Jeux vidéoLa 3DS offre une nouvelle dimension à «Zelda»
Nintendo s'est largement inspiré d'un épisode du siècle passé de la franchise pour pondre l'un des meilleurs jeux de sa console portable.
- par
- adi
Le géant du jeu vidéo japonais rend hommage à «The Legend of Zelda: A Link to the Past», sorti en 1991 sur Super Nes, en lui offrant une suite magistrale. L'histoire consiste une nouvelle fois à incarner un garçon courageux et sauver la princesse d'un abominable sorcier à coups d'épée en naviguant entre deux mondes parallèles.
Bien que le point de vue et les environnements ne diffèrent guère de l'un à l'autre, «A Link Between Worlds» peut compter sur de superbes graphismes en 3D. Et le gain n'est pas uniquement esthétique. Le soft joue souvent sur les perspectives pour résoudre les énigmes jonchant les nombreux donjons. Mais ce n'est pas tout. Outre une progression plus libre, des musiques ensorcelantes et l'accès immédiat à tout l'équipement, un nouveau pouvoir surprenant fait son apparition. Il s'agit du concept de la peinture murale. Le héros peut ainsi fusionner avec les parois et ainsi éviter certains obstacles en se déplaçant en 2D. D'abord déconcertante, cette aptitude se révèle très vite indispensable.
Mais tout n'est pas rose dans le royaume d'Hyrule. En effet, l'utilisation prolongée de la 3D risque de gêner certaines personnes et le joueur ne rencontre que peu de résistance, même parmi les boss, rendant les potions magiques obsolètes.
Un peu trop facile mais terriblement bien rythmé, «The Legend of Zelda: A Link Between Worlds» est un produit hautement addictif, si bien qu'une fois l'aventure commencée, il est presque impossible d'arrêter.
«20 minutes» vous offre 2 deux exemplaires de ce jeu:
Par SMS: Envoyez ZELDA3DS et vos coordonnées au 2020 (CHF 1.50/SMS)

3DS. Nintendo. Solo.
Age Pegi: 7 ans.
****