Cyclisme: Succès au sommet pour Roche, Latour disqualifié!
Actualisé

CyclismeSuccès au sommet pour Roche, Latour disqualifié!

L'Irlandais a largement gagné la 3e étape du «Digital Swiss 5», le Tour de Suisse virtuel, jugée dans les Alpes valaisannes. Le coureur français, qui avait pris un départ hallucinant, a lui été mis hors course.

par
Sport-Center/rca
Le coureur Sunweb n'a pas fait de détails dans la montagne.

Le coureur Sunweb n'a pas fait de détails dans la montagne.

Déjà à son avantage en début de compétition et sur le Tour des Flandres virtuel il y a quelques semaines, le fils de la légende Stephen Roche a presque facilement dominé cette épreuve, dont l'arrivée a été jugée virtuellement au sommet du Col du Nufenen, le plus haut col routier du pays.

L'Irlandais a largement dominé le Russe Ilnur Zakarin et l'Américain Larry Warbasse. L'ancien champion du monde polonais Michal Kwiatkowski est 6e. A noter les déceptions des stars engagées lors de cette troisième levée: Primoz Roglic ou encore les frères Simon et Adam Yates n'ont jamais pesé sur la course et ont fini dans les profondeurs du classement. Le premier Suisse, Matteo Badilatti (Israel) a fini 14e.

Le Français Pierre Latour avait pris un départ absolument incroyable, dans la Vallée de Conches. Le coureur d'Ag2r avait compté jusqu'à plus de 2 km d'avance sur la concurrence, avant d'être disqualifié par le jury de ce Tour de Suisse virtuel. Son home-trainer n'avait semble-t-il pas été réglé correctement!

C'est une nouvelle péripétie pour l'équipe savoyarde dans cette boucle nationale courue depuis la maison, après l'abandon dès le départ de Mathias Frank mercredi, puis le forfait de dernière minute de Romain Bardet ce vendredi, à cause d'un problème de connexion cette fois.

Ton opinion