Actualisé 02.02.2015 à 12:11

Vallée de La Brévine (NE)La 4ème Fête du Froid célébrée ce samedi

La Vallée de La Brévine (NE) déclinera samedi la 4e édition de La Fête du Froid, qui célèbre sa réputation de «Sibérie de la Suisse».

Nouveauté pour la 4ème édition de la Fête du Froid, célébrée dans la Vallée de La Brévine: un Village du froid sera installé sur le Lac des Taillères. Une douzaine de chalets en bois accueilleront les visiteurs. Marché artisanal, vols captifs en montgolfière, sculpteur sur neige et balades en traîneaux figurent parmi les animations proposées.

Les enfants sont invités à participer au concours d'OGNI: Objets Glissants Non Identifiés. Et les adeptes de ski de fond, de raquettes ou de randonnée auront l'occasion de parcourir la vallée dans le cadre d'un «snow-up». Après un apéritif offert en fin d'après-midi, un feu d'artifice sera tiré à 19h15.

La Fête du Froid a été lancée en 2012, un quart de siècle après le record suisse de froid à -41,8 degrés enregistré à La Brévine. L'association «Vallée de La Brévine - Sibérie de la Suisse» mise sur la réputation des paysages et du climat polaire de la vallée pour promouvoir le tourisme et les produits du terroir. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!