Actualisé 09.07.2014 à 11:03

Tour de France

La 5e étape amputée de deux secteurs pavés

Les mauvaises conditions météo ont eu raison de deux des neuf secteurs pavés du parcours de la 5e étape, disputée mercredi entre la ville belge d'Ypres et Arenberg, dans le nord de la France.

Les deux tronçons pavés sont ceux de Mons-en-Pévèle (1000 m de pavés) et de Beuvry-la-Forêt (1400 m). Il reste toutefois 14 km de pavés, tous situés dans la partie finale française de l'étape.

Les directeurs sportifs et les responsables des différentes équipes ont été informés de cette modification de parcours à l'occasion d'une réunion impromptue tenue 90 minutes avant le départ, prévu à 14h.

Risque de chutes

Cette décision a été prise en raison de l'état des pavés, rendus très glissants par la pluie qui s'est abattue sur le nord de la France, ce qui augmente les risques de chute pour les coureurs.

Cette journée est considérée comme une des étapes clefs de la course par l'ensemble des favoris, entre autres le Britannique Chris Froome, vainqueur de la Grande Boucle 2013, qui s'est blessé aux poignets mardi lors d'une chute.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!