Actualisé 17.05.2016 à 15:45

ModeLa babouche fait mouche

Longtemps oubliée, la babouche a été remise au goût du jour par les plus grands créateurs de mode. Vite adoptée par les fashion addicts, la chaussure emblématique des souks se fait une place en ville.

von
val

C'est Phoebe Pilo, de la maison Céline, qui a lancé la tendance en revisitant la babouche pour sa collection printemps/été 2016. Exit sa pointe qui rebique, place à de belles peaux, une sangle et une boucle en métal. Un design épuré et élégant, le confort en prime. A y regarder de plus près, le soulier est à mi-chemin entre une sandale sanglée et une ballerine à bout pointu. Victoria Beckham, Acne Studios et Ballenciaga, entre autres, ont rapidement cédé à l'appel de la babouche. C'est donc tout logiquement qu'après avoir défilé sur les podiums, la chaussure phare des souks a conquis le cœur des fashionistas.

Unis ou imprimés, en dentelles ou en imitation croco, les modèles affluent. La it-shoes de la saison est facile à porter. Elle s'associe aussi bien à un look chic, avec une jupe au-dessous du genou qu'à un style plus décontracté, avec un jean boyfriend ou une robe à fleurs. En plus d'être confortable, la babouche version 2.0 apporte une touche d'exotisme et d'authenticité à nos tenues. En 2016, la princesse des souks se transforme en baroudeuse des villes. Comeback réussi!

Retrouvez davantage de conseils et d'informations pour passer un été parfait sur www.objectif-ete.ch.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!