États-Unis: La bague finit au fond du lac, le marié à genoux
Publié

États-UnisLa bague finit au fond du lac, le marié à genoux

Un jeune homme a lâché l’alliance de sa future femme au plus mauvais moment, la semaine dernière. Un plongeur a volé au secours des deux tourtereaux.

C’était le grand moment d’Andrew et Marlee Kent, sur un ponton surplombant le lac Tahoe, à Sugar Pine Beach (Californie). L’émotion était à son comble quand le futur marié a voulu passer la bague au doigt de sa bien-aimée. Mais par un malheureux coup du sort, Andrew a laissé échapper le précieux anneau, qui est passé à travers deux lames du ponton et a fini sa course au fond du lac. Catastrophé, le couple a fini à genoux dans l’espoir de repérer le fameux bijou, Andrew hésitant même à se jeter à l’eau pour tenter de le récupérer.

«Honnêtement, je n’arrivais pas à croire que cela soit arrivé», témoigne Marlee. «Quelles étaient les probabilités?» renchérit son mari. Les eaux du lac Tahoe étant particulièrement claires, le couple a pu voir l’alliance briller dans les profondeurs, explique KOVR. Alors qu’Andrew était à deux doigts de se lancer dans une périlleuse mission, la pasteure lui a conseillé de laisser cela à un professionnel.

Une langoustine peu commode

C’est donc le cœur plein d’espoir que le couple s’est adressé à un club de plongée repéré sur Facebook. Aventurier dans l’âme, Phill Abernathy a relevé le défi avec enthousiasme: en deux temps trois mouvements, le plongeur était au fond du lac. «La température de l’eau était de 5 degrés, une combinaison était nécessaire», raconte le jeune homme. Phill a fini par retrouver la bague entre deux pierres, mais a dû affronter une langoustine pour parvenir à ses fins. «C’est le meilleur des sentiments du monde. Tout le monde a exulté», se souvient-il.

«Je suis très heureuse d’avoir récupéré ma bague mais dans tous les cas, cela aurait fait une super histoire à raconter à nos enfants un jour», s’amuse la jeune mariée.

(joc)

Ton opinion