La Bahnhofstrasse zurichoise a battu tous les records en 2007
Actualisé

La Bahnhofstrasse zurichoise a battu tous les records en 2007

Les loyers des surfaces commerciales de la Bahnhofstrasse à Zurich sont demeurés les plus élevés de l'espace germanophone l'an passé.

Le prix du mètre carré pour un local commercial y a grimpé jusqu'au record de 7500 francs par an.

Les hauts loyers de la célèbre rue commerçante de la ville des bords de la Limmat ont ainsi une nouvelle fois nettement dépassé ceux pratiqués à Bâle et à Berne, a indiqué lundi Location Services, un prestataire de service immobiliers. Il n'en reste pas moins que les prix affichés en Suisse alémanique sont supérieurs à ceux des artères commerciales de Munich, Francfort, Berlin ou Vienne.

En 2006, les loyers les plus élevés de la Bahnhofstrasse se montaient à 7150 francs par m2. En raison du plus haut pouvoir d'achat et du plus important revenu par tête, les chiffres d'affaires par mètre carré des commerces actifs dans la rue zurichoise dépassent ceux réalisés à Londres et Paris. Leur niveau correspond à celui de New York ou Hong Kong.

Les maisons de luxe internationales actives à Zurich y réalisent leurs meilleures affaires. Le grand magasin Globus, qui dégage un chiffre d'affaires annuel de 150 millions de francs pour une surface de 7500 m2, soit 20 000 francs par m2, figure au rang des commerces les plus productifs de la planète, selon Location Services.

(ats)

Ton opinion