La banque Bellevue prévoit une perte d'un million
Publié

La banque Bellevue prévoit une perte d'un million

Le groupe bancaire a redressé la barre au 2e semestre 2015. Mais le résultat négatif des six premiers mois de l'année dernière pèse.

photo: Keystone

Bellevue Group a annoncé mercredi s'attendre en 2015 à une perte nette d'environ 1 million de francs, après avoir enregistré au seul premier semestre un résultat négatif de 15,5 millions, contre un bénéfice de 4,2 millions un an auparavant.

«Le deuxième semestre s'est déroulé de manière positive», comparé aux performances des six premiers mois de l'exercice écoulé, a ajouté Bellevue sans plus de précision.

En 2014, l'établissement bancaire zurichois avait dégagé un profit net de 11,1 millions.

Le groupe, qui publiera ses résultats annuels complets le 29 février, prévoit néanmoins de proposer à ses actionnaires un dividende de 1 franc par action, un montant identique aux années précédentes, selon un communiqué.

Fin juin, le groupe bancaire Bellevue disposait d'avoirs clientèle de 5,2 milliards de francs, en hausse de 80% sur six mois. La perte nette du 1er semestre 2015 avait été causée par un correctif de valeur de 24,7 millions, imputable à Bank am Bellevue. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion