Actualisé 27.07.2011 à 16:01

Football - NeuchâtelLa Banque cantonale lâche Xamax

Neuchâtel Xamax ne sera plus soutenu par la Banque cantonale neuchâteloise pour la saison à venir.

La Banque cantonale neuchâteloise ne sera plus sponsor du Neuchâtel Xamax. En cause, «les décisions récentes» du club de foot, qui ne sont plus conformes à «l'éthique défendue par la BCN», indique la banque vendredi.

«L'arrivée des nouveaux dirigeants au sein du club» cantonal a «instauré un climat d'incertitude», explique la BCN dans un communiqué. Ce sont notamment les «récentes déclarations et décisions» du club neuchâtelois qui «marquent une rupture de confiance».

La BCN renonce donc à la location d'une loge à l'année au stade de la Maladière et met un terme au contrat de sponsoring du club. Contactée par l'ats, la banque s'est refusé à tout commentaire supplémentaire. Elle précise toutefois qu'elle continue de soutenir les clubs juniors du canton.

«Pas un gros sponsor»

«Les dirigeants de Neuchâtel Xamax ne souhaitent pas s'exprimer sur ce retrait», a indiqué à l'ats le porte-parole de Neuchâtel Xamax, Marc Imwinkelried. Pour eux, «la BCN n'était de toute façon pas un gros sponsor.»

Le club neuchâtelois a annoncé jeudi qu'il rompait le partenariat qui le liait au Groupe E et à Bernasconi & Cie SA, l'entreprise de l'ancien président du club. Le groupe électrique fribourgo- neuchâtelois a indiqué que suite à «l'annulation unilatérale» des contrats de sponsoring, il ne comptait plus soutenir le Neuchâtel Xamax.

Le 8 juillet, la marque horlogère neuchâteloise Tissot avait renoncé à sponsoriser le club. Ce retrait n'avait pas non plus entraîné de réaction de la part du président de Neuchâtel Xamax Andreï Rudakov ou de l'homme d'affaire tchétchène Bulat Chagaev, propriétaire du club depuis début mai. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!