Travaux: La Banque nationale rénove ses bâtiments
Actualisé

TravauxLa Banque nationale rénove ses bâtiments

Les bâtiments de la Banque nationale suisse (BNS) sur la Place fédérale et à la Amthausgasse à Berne seront transformés et rénovés dès février prochain.

Le bâtiment principal sera entièrement vidé et les employés forcés de déménager temporairement. Les employés touchés par ces travaux seront déplacés durant trois ans dans un immeuble à usage commercial à Berne, loué pour une durée limitée, a indiqué la BNS vendredi dans un communiqué. Le guichet pour le public se trouvera dès début janvier à proximité de son emplacement actuel, dans les locaux de la Banque EEK.

La rénovation des bâtiments avait été annoncée par la Banque nationale en avril. Celle-ci vise à le remettre en état et à l'adapter aux besoins actuels. Depuis, le conseil d'administration a approuvé le projet et les autorités compétentes ont délivré le permis de construire.

Les deux immeubles font partie du périmètre inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Aussi la BNS précise entretenir «des contacts étroits avec le Service des monuments historiques de la Ville de Berne dans le cadre de son projet de rénovation». (ats)

Ton opinion