Le plus grand homme de la planète: La bataille des centimètres fait rage en Chine
Actualisé

Le plus grand homme de la planèteLa bataille des centimètres fait rage en Chine

Un Chinois serait l'homme le plus grand du monde. Il mesurerait 10 centimètres de plus que Bao Xishun, l'actuel détenteur du titre, Chinois lui aussi.

La taille de Zhao Liang, 27 ans, a été mesurée la semaine dernière par des médecins de l'hôpital de Tinjan en Chine, mais n'a pas encore été validée par les juges du Guinness des Records.

Si les mesures prises par les officiels du fameux livre concordent avec celles du corps médical, Zhao Liang, pourrait officiellement devenir l'homme le plus grand du monde. Avec ses 2,46 mètres, il dépasserait de 10 centimètres, le Chinois Bao Xishun, 57 ans, actuel détenteur du titre, a rapporté l'agence de presse chinoise Chine Nouvelle.

Mesuré la semaine dernière

Zhao Liang est un ancien basketteur. Il a dû arrêter la pratique de son sport il y a dix ans après une blessure. Il ignorait être l'homme le plus grand du monde jusqu'à la semaine dernière, quand il s'est fait opérer d'un pied.

Après avoir été longtemps sans travail, Zhao s'est reconverti en 2006. Il a trouvé un travail dans une troupe de cirque pour laquelle il pratique des tours de magie et joue du saxophone, ainsi que de la flûte.

Ses parents, tous deux de taille «normale» ne savent pas expliquer pourquoi leur fils est devenu un géant. Mais à part sa blessure, la grande taille n'a jamais créé de problèmes physiques à Zhao.

Ton opinion