«THE LORD OF THE RINGS - THE BATTLE FOR MIDDLE-EARTH 2»: La bataille pour la Terre du Milieu
Actualisé

«THE LORD OF THE RINGS - THE BATTLE FOR MIDDLE-EARTH 2»La bataille pour la Terre du Milieu

La fameuse trilogie de J. R. R. Tolkien conquiert même la Xbox 360: la réalisation du jeu de stratégie en temps réel PC est une réussite plus qu'honorable…

Les elfes, les nains et les humains se sont ligués pour combattre leur ennemi commun Sauron et ses troupes d'orques – ensemble, ils s'engagent dans la bataille. Le tutorial montre comment on peut commander stratégiquement plusieurs unités, comment construire des forteresses et des sites de production, comment lire une carte et mettre à profit son quartier général.

Si on choisit le bon côté, la première des huit missions demande à nettoyer les forêts des hordes de gobelins. Par pression d'un bouton, on arrive à des sites conçus de façon très détaillée et directement à l'unité choisie ou au cour des événements.

Les héros bénéficient d'aptitudes particulières; ainsi Arwen, princesse des elfes, sait se défendre à l'aide de puissantes formules magiques. Des alliés de choix, comme des aigles gigantesques ou des dragons, aident à pleines serres lors de l'élimination des vers monstrueux ou des nids de trolls des forêts.

Avant de se lancer dans la bataille, il vaut mieux bien élaborer sa propre force de frappe, car une fois l'attaque lancée, c'est au joueur de contrôler l'ensemble des événements. Le graphisme et les commandes sont bien étudiés, par contre l'intelligence artificielle de l'ennemi et le fond du récit restent plutôt moyens.

Les protagonistes de la trilogie cinématographique auraient mérité une place plus importante: des visages aussi connus que Gandalf ou Aragorn doivent se contenter de rôles secondaires.

Caroline Prochaska

Système: Xbox 360 Développeur: Electronic Arts Age: 12+

Système: Xbox 360 Développeur: Electronic Arts Age: 12+

Système: Xbox 360 Développeur: Electronic Arts Age: 12+

Ton opinion