Banques fribourgeoises: La BCF fait une nouvelle acquisition

Actualisé

Banques fribourgeoisesLa BCF fait une nouvelle acquisition

La Banque cantonale de Fribourg (BCF) acquiert la Caisse d'Epargne de Vuisternens-devant-Romont (CEV).

A l'unanimité, le conseil d'administration de la CEV, avec l'approbation du conseil communal, va proposer à l'assemblée communale du 8 février d'approuver le contrat de reprise au 1er janvier.

La CEV jouit d'une situation financière saine, ont indiqué vendredi les deux banques dans un communiqué de presse commun. Elle possède au 31 décembre 2009 un total de bilan de 57 millions de francs. Les avances à la clientèle s'élèvent à 52 millions de francs alors que les dépôts s'établissent à 39 millions de francs.

Cette décision permet en particulier le maintien d'un point de vente bancaire à Vuisternens-devant-Romont garantissant l'emploi pour les collaborateurs actuels. La BCF comptera désormais ainsi 27 succursales réparties sur le canton, dont deux dans le district de la Glâne.

Il y a un an, la BCF a repris Clientis, la Caisse d'Epargne de la ville de Fribourg. Cette reprise s'inscrivait déjà dans le cadre d»une évolution du secteur bancaire qui nécessite des regroupements parmi les établissements de moyenne et petite importance. (ats)

Ton opinion