Lausanne: La BD en fête autour de la gare

Publié

LausanneLa BD en fête autour de la gare

Pendant deux semaines, le festival BDFIL accueillera le public sur différents sites. L’occasion de découvrir Taïwan, invité d’honneur, ou l’artiste lausannoise Maou.

1 / 9
Cette année, le festival BDFIL 2023 a pris ses quartiers à la gare de Lausanne.

Cette année, le festival BDFIL 2023 a pris ses quartiers à la gare de Lausanne.

20min/Vanessa Lam
L’exposition est répartie sur différents sites.

L’exposition est répartie sur différents sites.

20min/Vanessa Lam
Les élèves des écoles font évidemment partie du public attendu.

Les élèves des écoles font évidemment partie du public attendu.

20min/Vanessa Lam

Le festival BDFIL a débuté lundi dans sa nouvelle version. Installé sur différents sites autour de la gare de Lausanne, il durera deux semaines, au lieu d’une, et accueillera aussi bien les élèves des écoles, les passionnés que les curieux de passage.

Plusieurs grands noms de la BD sont présents, dont l’invitée d’honneur Pénélope Bagieu et la Lausannoise Maou, qui a eu carte blanche pour présenter son nouvel album, «Fleur de prunier». Et pour la première fois il y a un pays invité: Taïwan, «où la bande dessinée devient un outil pour défendre la démocratie».

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

9 commentaires