Cyclisme: La belle semaine de Noemi Rüegg

Actualisé

CyclismeLa belle semaine de Noemi Rüegg

Onzième du contre-la-montre des Mondiaux chez les juniors, la Zurichoise a fini 6e de la course en ligne.

Robin Carrel
Harrogate
par
Robin Carrel
,
Harrogate
Photo d'illustration de Noemi Rüegg en septembre 2018.

Photo d'illustration de Noemi Rüegg en septembre 2018.

Keystone

Noemi Rüegg a réussi ses Mondiaux en Angleterre. A Harrogate, la Zurichoise de 18 ans a pris une belle 6e place sur la course en ligne chez les juniors, après son 11e rang du contre-la-montre.

«La course d'aujourd'hui a été incroyable, j'aurais du mal à la décrire, a apprécié la coureuse de l'Akros-Thömus Development Team. Les premiers 50-60 kilomètres passés en peloton ont été assez ennuyeux, mais les 20 dernières bornes ont été intenses, avec de nombreuses attaques. Ensuite, j'ai passé mon temps à essayer de rester devant et il s'est mis à pleuvoir!»

Spécialiste de cyclo-cross, Noemi Rüegg a réussi à tirer son épingle du jeu dans le tortueux final. Elle n'a terminé qu'à trois secondes de la nouvelle championne du monde américaine Megan Jastrab. «Mais je voulais finir dans le top 5, je savais que j'étais prête et que je pouvais le faire, a indiqué la Suissesse. J'ai tourné dans les dix premières au dernier virage, il y a eu une chute, mais j'ai heureusement réussi à l'éviter. Je suis quand même super contente de ce résultat.»

Après les garçons et le sacre de Quinn Simmons, c'est donc encore une fois une Américaine qui l'a emporté chez les juniors. Megan Jastrab, qui n'aura que 18 ans en janvier prochain, est aussi championne du monde juniors du madison et de l'omnium sur la piste! Elle a devancé sur la ligne à Harrogate la Belge Julie de Wilde et la Néerlandaise Lieke Nooijen. La Bernoise Noëlle Buri a quant à elle terminé au 16e rang.

Ton opinion