Hockey sur glace - LNB: La belle série de Sierre prend fin
Actualisé

Hockey sur glace - LNBLa belle série de Sierre prend fin

Ajoie a eu raison de Sierre et de sa série de cinq succès de rang. Les Jurassiens se sont imposés 6-5 à Graben lors de la 26e journée de LNB.

Ajoie est ainsi revenu à hauteur des Valaisans à la troisième place du classement. Les buts décisifs ont été inscrits par Desmarais à 57'59'' et 59''23 (dans le but vide), sous les huées du public outré par une fin de rencontre houleuse.

La rencontre a été plutôt animée, et ce d'entrée de jeu. Trois buts entre la 5e et la 7e ont lancé les débats sous des allures de chassé-croisé. Homme du match, Evgenï Chiriaev a trompé à deux reprises Martin Zerzuben, ouvrant le score et inscrivant le 3-2. Décidément, Ajoie est la formation des résultats aussi surprenants qu'irréguliers, lui qui affiche désormais un bilan de quatre succès et autant de défaites sur ses huit dernières parties.

Le bas de tableau était tout particulièrement à l'honneur mardi soir. La bonne affaire est à mettre à l'actif des GCK Lions qui, forts de leur large succès 5-1 contre Bâle, ont cédé la lanterne rouge aux Rhénans et vont désormais tenter de menacer Thurgovie et sa huitième place. Les joueurs d'Erwin Kostner sont allés battre été 4-2 Langenthal, lequel n'a toutefois pas regretté l'engagement d'Eric Himelfarb (Lausanne), auteur des deux premiers buts de sa nouvelle équipe 24 heures seulement après avoir posé ses valises en terres bernoises.

Ainsi les Lions, emmenés par le Canadien Blaine Down (2 but/1 assist) et protégés par l'ancien portier international Lukas Flüeler, demeurent à quatre longueurs des Thurgoviens.

(si)

Ton opinion