Glaris: «La benjamine l'a retrouvé en sang»
Actualisé

Glaris«La benjamine l'a retrouvé en sang»

Un quadragénaire a été attaqué par des inconnus, mercredi soir, à Bilten. Il était en train de charger sa voiture pour partir en vacances au Kosovo avec sa famille.

par
qll/ofu
1 / 8
Q.V. a été attaqué devant chez lui à Bilten (GL), mercredi soir (3 octobre 2018).

Q.V. a été attaqué devant chez lui à Bilten (GL), mercredi soir (3 octobre 2018).

Facebook
Une enquête est en cours.

Une enquête est en cours.

Facebook
Le soir des faits, un suspect a pu être interpellé à Zurich.

Le soir des faits, un suspect a pu être interpellé à Zurich.

Keystone/Walter Bieri

Des inconnus ont attaqué un homme, mercredi à Bilten (GL). L'agression s'est produite devant le domicile de Q.V., un père de famille de 41 ans. Un proche de la victime a raconté à «20 Minuten»: «Il était en train de charger sa voiture pour partir au Kosovo avec sa famille. Sa benjamine lui donnait un coup de main.» Les agresseurs auraient attendu que la fille s'absente un instant pour aller chercher quelque chose dans le logement pour se ruer sur Q.V. et le frapper, notamment avec un manche en bois. «Quand elle est revenue, il était en sang.»

Pas en danger de mort

Selon la police cantonale, le Kosovar a subi de graves blessures à la tête, mais ses jours ne sont pas en danger. L'ami de la famille explique qu'il n'a pas encore pu aller lui rendre visite.

Q.V. aurait parlé un peu, mais passerait le plus clair de son temps à dormir. «Je ne sais pas quoi dire. Tout le monde l'aime. Il est gentil et respecte les gens.» Et d'ajouter: «Tout le monde sait que c'est un grand homme. C'est sûrement pour ça qu'ils l'ont attaqué par-derrière.» Ni lui ni la famille de la victime ne savent qui pourrait se cacher derrière cette agression.

Deux suspects interpellés

Deux heures après les faits, la police est parvenue à interpeller deux hommes en ville de Zurich. Il s'agit d'un Suisse de 16 ans et d'un Albanais de 44 ans.

Daniel Menzi, porte-parole de la police cantonale de Glaris, précise qu'il s'agit d'un père et de son fils et qu'ils devaient être auditionnés une première fois ce jeudi. Par ailleurs, la police serait à la recherche d'un troisième suspect.

Ton opinion