Avant-première de l’ID.7: La berline électrique de Volkswagen sera pleine d’élégance

Le pendant électrique de la Volkswagen Passat (en habit de camouflage sur la photo) devrait être commercialisé au second semestre de cette année.

Le pendant électrique de la Volkswagen Passat (en habit de camouflage sur la photo) devrait être commercialisé au second semestre de cette année.

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Avant-première de l’ID.7La berline électrique de Volkswagen sera pleine d’élégance

Il reste encore plus de six mois avant le lancement officiel de l'ID.7 sur le marché. En attendant, le constructeur de Wolfsburg en offre un nouvel aperçu.

par
Holger Holzer

C’est avec un prototype en habit de camouflage que Volkswagen offre un nouvel aperçu de la future ID.7. La berline masquée par une peinture aux couleurs vives a dernièrement été présentée au CES de Las Vegas. Elle sera officiellement dévoilée au printemps.

Au niveau du design, la petite soeur électrique de la Passat, d’une longueur de près de cinq mètres, reste fidèle au concept ID.Aero présenté l'année dernière. Avec des porte-à-faux courts et un empattement long, l'ID.7 se veut l’héritière de la plateforme modulaire électrique (MEB), sur laquelle reposent également de nombreux autres modèles électriques du groupe. Sa carrosserie aérodynamique en fait la voiture idéale pour les longs trajets. Volkswagen annonce une autonomie d'environ 700 kilomètres - l'ID.7 devrait donc être équipée de la batterie de 77 kWh de ses consœurs.

La berline de près de cinq mètres de long a une autonomie de 700 kilomètres.

La berline de près de cinq mètres de long a une autonomie de 700 kilomètres.

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À l’instar de l’ID.4, l’ID.7 sera commercialisée à l’international.

À l’instar de l’ID.4, l’ID.7 sera commercialisée à l’international.

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Sa carrosserie aérodynamique permet une grande autonomie. On ignore, pour l’heure, son coefficient de traînée.

Sa carrosserie aérodynamique permet une grande autonomie. On ignore, pour l’heure, son coefficient de traînée.

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Les Allemands mettent l’accent sur les améliorations apportées au niveau du système d’exploitation, qui était un point de critique récurrent sur les précédents modèles ID. Désormais, la commande de la climatisation dans le système d'infodivertissement n’est plus dissimulée derrière plusieurs menus et les curseurs tactiles, toujours présents, sont désormais éclairés pour une meilleure visibilité de nuit. La climatisation fonctionne avec des buses intelligentes qui reconnaissent le conducteur ou la conductrice et activent la climatisation ou le chauffage avant même qu'il ou elle ne monte à bord.

Le véhicule de série sans camouflage devrait être dévoilé en avril, son lancement commercial étant prévu pour le deuxième semestre. Comme le SUV compact ID.4, l'ID.7 devrait être commercialisé à l’international. Outre la Passat, qui sera à l’avenir fabriquée par Skoda, elle sera notamment en concurrence avec la Model 3 de Tesla. Les autres caractéristiques techniques et les prix ne sont pas encore connus.

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