Genève: La bibliothèque de la Cité évacuée tôt ce matin
Actualisé

GenèveLa bibliothèque de la Cité évacuée tôt ce matin

Des odeurs de brûlé s'échappant de la cage d'ascenseur ont déclenché les alarmes incendie.

par
mpo
La bibliothèque de la Cité a été brièvement évacuée mardi matin avant l'ouverture au public.

La bibliothèque de la Cité a été brièvement évacuée mardi matin avant l'ouverture au public.

DR

«Il était environ 8h20 lorsque un message audio nous a demandé de quitter la bibliothèque de la Cité», explique un témoin. Le bâtiment n'était pas encore ouvert au public, mais le personnel et des mandataires externes étaient présents sur les lieux. Soit une trentaine de personnes, poursuit-il.

Véronique Pürro, directrice des bibliothèques de la Ville de Genève confirme une évacuation relativement courte.« Nous avons senti une odeur étrange et avons enclenché la procédure habituelle», détaille-t-elle. Le problème avait l'ascenseur pour origine. Celui-ci est donc en réparation. «Mais il n'y a pas eu d'autre problème.» La directrice indique que le personnel procède régulièrement à des exercices et que tout s'est passé dans le calme.

L'alarme a entraîné l'évacuation globale du bâtiment. Les pompiers confirment une intervention pour le déclenchement d'une alarme automatique et les vérifications d'usage. Ce ne sont pas eux qui ont procédé à l'évacuation nous a fait savoir le Service d'incendie et de secours.

Ton opinion