Genève: La Bibliothèque de la Cité rouvre ses portes
Actualisé

GenèveLa Bibliothèque de la Cité rouvre ses portes

L'établissement avait été fermé 9 mois pour être transformé, avec pour finalité d'être capable de mieux répondre aux attentes des visiteurs.

Le nouvel aménagement de la Bibliothèque de la Cité, conçu en collaboration avec la designer Matali Crasset, a été pensé à partir de l'expérience du public. L'accès au monde de l'écrit se veut «intuitif, dynamique, interactif«et permet le mélange des supports physiques et numériques, a fait savoir la Ville de Genève.

Le pôle «Ma Ville» propose un choix de documents en lien avec l'actualité culturelle et sociale de Genève. Le café Multi permet de se rencontrer et d'assister à un concert ou à une conférence. Les jeunes lecteurs se retrouveront aux «Souches», des modules en bois adaptés aux différents âges des enfants.

Au total, une surface de 3000 m2 est dévolue au public, contre 2427 m2 précédemment. Les collections sont plus accessibles et organisées autour de pôles thématiques. La mise en place de bornes de prêt en libre accès rend le public plus autonome. L'accès aux ressources numériques a été développé. (ats)

Ton opinion