La bière coulera à flots à la Garden Party
Actualisé

La bière coulera à flots à la Garden Party

La soirée a connu des éditions où la bière venait à manquer très tôt. Tout est arrangé, selon les organisateurs.

Par le passé, les fêtards de la Garden Party se sont retrouvés, plus souvent qu'à leur tour, à l'eau sur le coup de 23 h.

A cause de la pluie, mais aussi, et surtout, parce qu'il n'y avait plus de bière. Une disette qui reste gravée dans la mémoire de bien des étudiants. Les organisateurs disent avoir remédié au problème: «on a prévu environ 10 000 litres de bière pour les deux jours», indique Chiara Valsangiacomo, coordinatrice cette année. Rappelons que 20 000 personnes sont attendues ce week-end au parc des Bastions. Chacun aura donc droit à un demi-litre.

A titre de comparaison, pour

les 210 000 visiteurs de l'édition 2005 du Paléo Festival, on parle de 180 000 litres de bière ingurgités. Les organisateurs de la Garden Party ont donc visé une limite basse. Néanmoins 800 litres de vin seront à disposition des plus assoiffés. Les 250 bénévoles qui se relayeront derrière les bars auront donc de quoi abreuver le chaland. Et dans le confort puisque les organisateurs annoncent que le grand bar proche du mur des Réformateurs sera encore agrandi.

Outre ces considérations éthyliques, un effort particulier a été fait sur la décoration. Elle sera plus voyante que lors des précédentes éditions. Pour la deuxième année consécutive, une «after» avec DJ et VJ est prévue au rez de l'Université des Bastions de 23 h 30 à 4 h du matin.

Renaud Bournoud

Ton opinion