Actualisé

La bière ne doit pas coûter plus cher pendant l'Euro

BERNE – Le délégué du Conseil fédéral veut empêcher les bistrotiers d'augementer le prix des boissons durant l'Eurofoot 2008.

Boire une bière lors de l'Euro 2008 ne devra pas coûter plus cher qu'à l'accoutumée. Benedikt Weibel exige de la branche de l'hébergement et des restaurateurs une politique des prix «correcte» durant la manifestation. Selon le délégué du Conseil fédéral, la Suisse souffre déjà de son image de pays coûteux, a-t-il déclaré à la SonntagsZeitung. Dans son appel à GastroSuisse et aux associations professionnelles régionales, l'ancien directeur des CFF explique que le pays doit se présenter correctement durant l'Euro, afin de profiter des retombées durablement positives pour l'économie et la population.

En ce qui concerne le prix des places, Martin Kallen, directeur exécutif de l'Euro 2008 SA, s'est défendu de partiquer des prix trop élevés. Les spectateurs devront débourser au minimum 70 fr. pour assister à un match. Une dépense bien plus chère qu'une place de cinéma, mais pas si énorme, a-t-il estimé dans le SonntagsBlick. En outre, l'utilisation des transports sera incluse dans le billet. Martin Kallen a cependant reconnu que les prix ont atteint un niveau qui ne pourra plus être augmenté à bien plaire. La faible capacité des stades suisses, limitée à 50 000 places, serait la cause des tarifs élevés. Un problème que l'Allemagne n'a pas connu lors du Mondial en 2006. L'Eurofoot se déroulera le du 7 au 29 juin prochains, en Suisse et en Autriche.

(ylb/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!