Actualisé 28.04.2017 à 11:11

Football – Angleterre La «blessure de guerre» qui répond à Sanchez

Le défenseur allemand de Leicester City Robert Huth a tourné en dérision le cinéma de l'attaquant d'Arsenal, après leur dernier duel.

de
duf
A force de semer le vent, Alexis Sanchez (à gauche) a récolté la tempête.

A force de semer le vent, Alexis Sanchez (à gauche) a récolté la tempête.

Mercredi dernier, Arsenal est venu à bout du champion sortant de Premier League au terme d'une âpre bataille sur la pelouse de l'Emirates Stadium londonien (1-0). A part le fait que ce résultat permet aux Gunners de croire encore à leurs chances de disputer une coupe d'Europe, la partie a surtout été marquée par la comédie théâtrale d'Alexis Sanchez, buteur d'Arsenal.

Durant la partie, lors d'une remise en jeu effectuée par le joueur de Leicester Christian Fuchs, l'Autrichien a violemment lancé le ballon en direction de Sanchez. Heurté à l'épaule, le Chilien a semblé mettre deux secondes à comprendre ce qui venait de se passer avant de se laisser tomber au sol en se tenant le visage de manière clownesque. L'arbitre de la rencontre n'a pas été dupe et a averti Sanchez dans la foulée.

Ça n'a toutefois pas calmé le buteur des Gunners, puisqu'après le match celui-ci a rajouté une couche sur les réseaux sociaux. Sanchez a publié sur Twitter des images de sa lèvre enflée et légèrement ensanglantée. Comme s'il avait échappé à un véritable combat de rue, dont il portait encore les stigmates. Ce qui n'a pas manqué de faire rire la planète football, qui a plus ou moins unanimement souligné que l'attaquant londonien se ridiculisait. Mais la meilleure réponse est sans doute venue de la part du défenseur de Leicester Robert Huth. L'Allemand y est à son tour allé d'une photo sur les réseaux. Il a lui aussi exhibé une «blessure de guerre». Un doigt légèrement râpé, avec le commentaire: «je me remets tout juste de la bataille contre Arsenal de l'autre soir». Imparable!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!