La blonde Samantha, arme fatale du rire
Actualisé

La blonde Samantha, arme fatale du rire

HUMOUR – La pétillante blonde Samantha Lo s'offre avec sa camarade Chantal un deuxième DVD, juste pour le fun.

Après le succès de son premier DVD, vendu à plus de 170 000 exemplaires, Samantha revient avec de nouvelles histoires aussi sottes que les premières. Ce DVD «Samantha Oups vol. 2» se compose des quinze derniers épisodes de la saison 1, coproduits et diffusés par France Télévision. Dans les bonus, le clip «Bon baiser du Québec» présente une séquence exclusive où Samantha répond, hilare, aux questions de Chantal.

Samantha la blonde et Chantal la brune sont des complices inséparables. Gaffeuses, naïves et délicieusement sans gêne, elles sont unies pour le meilleur et pour le pire, car rien ne les arrête. Des phrases stupides aux situations délirantes, les deux comparses jouent avec nos zygomatiques et ne stimulent surtout pas l'intellect. Le format court des sketches ne laisse pas la place aux explications. Le ridicule est immédiat. Qu'elle soit à la montagne, dans un institut de beauté, dans le coffre d'un taxi, dans la cuisine ou dans un ascenseur avec un huissier de justice, Samantha «la bimbo al dente» atteint les limites de l'absurde. Elle transgresse aisément les règles du bon sens pour laisser place au rire. (jca)

«Samantha» est réalisé par Xavier jade-Lauraine. Prix conseillé 32 fr. 90. Les acteurs seront en séance de dédicace ce jeudi à 18 h 30 au Manor de Genève, et vendredi dès 15 h à celui de Lausanne.

Ton opinion