Suisse: La boisson «Angry Birds» propulsée sur le marché
Actualisé

SuisseLa boisson «Angry Birds» propulsée sur le marché

L'éditeur du jeu vidéo «Angry Birds» élargit constamment son champ d'action. Une limonade aux couleurs des oiseaux énervés, déjà commercialisée en Finlande en 2012, sera bientôt lancée en Suisse.

par
S. Spaeth/ofu

Le succès d'«Angry Birds» n'est plus à démontrer. Le jeu finlandais s'est déjà décliné en une multitude de produits dérivés. En 2012, Rovio - l'éditeur du jeu - a ainsi lancé en Finlande une boisson aux couleurs de ces petits oiseaux mécontents. Et depuis, cette limonade se vend mieux que les sodas de Coca-Cola.

Fort de ce succès, le producteur de jeux vidéo compte bientôt commercialiser cette boisson en Suisse. L'entreprise zurichoise Trivarga s'est déjà assuré les droits de distribution. L'information a été confirmée par le directeur général de la firme, Arturo Sutter. Convaincu que la limonade va cartonner en Suisse, il n'a en revanche pas voulu révéler dans quels magasins ces boissons en canette - qui vont être produites en Autriche - seront vendues.

Expert pas convaincu

Cary Steinmann, professeur de marketing, se dit néanmoins sceptique quant au succès que rencontrera ce breuvage: «On parle de commerce de détail. Coca-Cola et Red Bull sont beaucoup plus forts dans ce domaine.» L'expert pense que la limonade aura tout au plus un succès passager.

En attendant, le producteur finlandais de jeux vidéo gagne chaque année près de 150 millions d'euros (183 millions de francs suisses) - soit la moitié de son chiffre d'affaires - grâce aux différentes licences «Angry Birds» qu'il possède.

Depuis son lancement en 2009, le jeu a été téléchargé 9,5 millions de fois en Suisse. Tous les jours, plus de 100'000 mordus s'échinent à dégommer les vilains cochons.

Ton opinion