Actualisé 14.07.2007 à 21:52

La Bolivie pourra jouer en altitude

Les fédérations sud-américaines de football (CONMEBOL) se sont mises d'accord, à l'unanimité, pour exempter la ville de La Paz de la décision de la Fédération internationale de football (FIFA) d'interdire les matches en altitude.

Selon un communiqué samedi du président de la FIFA Sepp Blatter, les dirigeants de la CONMEBOL ont approuvé à l'unanimité la requête de la Bolivie d'exempter La Paz de ces réglements. M. Blatter avait déclaré le 6 juillet qu'il était favorable à une telle exemption, ajoutant que le feu vert définitif revenait désormais aux autres fédérations sud-américaines.

La FIFA avait annoncé en mai l'interdiction des matches éliminatoires du Mondial disputés à plus de 2.500m d'altitude, estimant que les matches dans ces «conditions extrêmes» posent des problèmes de santé aux joueurs et avantagent les équipes locales. Les dirigeants de la CONMEBOL avaient protesté et la FIFA avait assoupli sa mesure, interdisant les matches au-dessus de 3.000m au lieu de 2.500m. Mais La Paz est située à 3.600m au-dessus du niveau de la mer. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!