Festival: La bonne musique se met au vert
Actualisé

FestivalLa bonne musique se met au vert

Le festival itinérant Ecoutes au vert a débuté le 16 juin dernier. Premier bilan, à trois semaines de la fin de l'événement.

par
Fabien Eckert
Le groupe genevois Imperial Tiger Orchestra lors de sa prestation au Bois de la Bâtie, en 2009.

Le groupe genevois Imperial Tiger Orchestra lors de sa prestation au Bois de la Bâtie, en 2009.

Il reste encore dix dates avant que la 6e édition d'Ecoute au vert ne se termine. Et forcément, la météo de ces derniers jours a plombé la fréquentation du festival itinérant en plein air. «On a dû annuler deux dates et on en a déplacé d'autres. Certaines se sont déroulées sous la pluie ou sous tente», relate Daniel Rosenthal, initiateur et programmateur de la manifestation.

Mais au fait, Ecoutes au vert, qu'est-ce que c'est? «On diffuse et on fait découvrir de la bonne musique, souvent gratuitement, dans des lieux insolites, explique Daniel. C'est génial, car les gens se baladent simplement et ne s'attendent pas à tomber sur des prestations musicales. Ils s'y arrêtent et passent un bon moment».

Malgré une édition 2011 jusqu'ici «moyenne», le festival réserve encore quelques pépites. A commencer par jeudi 28 juillet 2011, à la pointe de la Jonction, dans un cadre verdoyant au confluent du Rhône et de l'Arve. Les rythmes brésiliens de DJ Doca s'entrechoqueront avec la zic post-dubstep de la DJette Ngoc Lan. Des grillades sont prévues. Et en cas de pluie, il restera la possibilité de s'abriter sous une tente. Samedi 30 juillet 2011, il faudra avoir le pied marin, puisque la soirée se déroulera sur le bateau «Genève». Pour l'animer: des flots de reggae, de dancehall, de disco ou de house.

Suivez toute l'actualité des festivals et de la musique sur les réseaux sociaux de «20 minutes»:

Sur Twitter

(twitter.com/20minutesmusic)

Sur Facebook

(facebook.com/20minutesmusic)

Ecoutes au vert

Je 21 juillet, Pointe de la Jonction, sentier des Saules,

16 h 30. Gratuit.

Sa 30 juillet, bateau «Genève», quai Gustave-Ador, 18 h, gratuit jusqu’à 22 h. Puis 10 fr. Programmation: www.facebook.com/cobeia

Ton opinion