Russie: 850 évacuations: La boulangerie d’une prison pour femmes prend feu
Publié

Russie: 850 évacuationsLa boulangerie d’une prison pour femmes prend feu

Les prisonniers ont été transférés dans un autre bâtiment du centre pénitentiaire situé au sud-est de Moscou.

Capture d’écran/Ren-TV

Environ 850 personnes ont été évacuées lundi à cause d'un incendie dans un bâtiment abritant des détenues dans une prison du sud-est de Moscou, a annoncé l'administration pénitentiaire russe (FSIN). Le feu a pris dans la boulangerie du bâtiment.

«850 personnes ont été évacuées», a annoncé le FSIN aux agences de presse russes, sans donner d'informations sur d'éventuelles victimes. La chaîne télévisée privée Ren-TV a publié des images de l'incendie, montrant de la fumée s'échappant de cet imposant bâtiment quasiment sans fenêtre appartenant au «Centre de détention provisoire n°6».

Un porte-parole de l'administration pénitentiaire a déclaré à l'agence de presse publique TASS que les prisonniers avaient été transférés dans un autre bâtiment du centre.

Selon TASS, citant le ministère des Situations d'urgence, le feu à démarré au rez-de-chaussé à 16h20 (15h20 en Suisse), un responsable des secours ayant affirmé à l'agence de presse Ria Novosti que le feu avait démarré dans la boulangerie du bâtiment.

Les incendies meurtriers sont relativement courants en Russie du fait de la vétusté des infrastructures, remontant souvent à l'époque soviétique, ainsi que du non-respect fréquent des normes de sécurité.

(ATS/NXP)

Ton opinion