Royaume-Uni: La boulette de Joanne Froggatt devant Kate
Actualisé

Royaume-UniLa boulette de Joanne Froggatt devant Kate

Quand la duchesse de Cambridge est venue sur le tournage de «Downton Abbey», l'actrice a fait une gaffe.

par
jfa
1 / 22
Kate Middleton pose avec les acteurs et le créateur de la série, Julian Fellowes, assis à côté d'elle.

Kate Middleton pose avec les acteurs et le créateur de la série, Julian Fellowes, assis à côté d'elle.

Elle a pu découvrir l'envers du décor.

Elle a pu découvrir l'envers du décor.

Un membre de la famille royale qui vient vous regarder travailler, forcément, ça met un peu la pression. Si certains gèrent ce petit coup de stress avec brio, ça n'a pas été le cas de Joanne Froggatt.

L'interprète d'Anna dans «Downton Abbey» s'est souvenue de la maladresse qu'elle avait commise en mars 2015, lors de la venue de Kate sur le plateau de tournage de la série. Pendant sa visite, la femme de William s'est arrêtée dans le décor de la chambre de Lady Mary, dans lequel Joanne se trouvait avec Michelle Dockery. «Elle a dit que ça lui faisait bizarre de se retrouver dans ce lieu. Je lui ai répondu: «Oui, il n'y a pas beaucoup de gens qui viennent dans la chambre de Lady Mary», a raconté l'actrice. Rien de bizarre, ni de gênant, a priori, sauf quand on sait que le verbe venir en anglais (to come) signifie également jouir.

Quand elle a réalisé que ce qu'elle venait de dire pouvait être mal interprété, la Britannique de 35 ans s'est sentie horriblement gênée. Heureusement pour Joanne, la duchesse a fait semblant de n'avoir rien remarqué du tout.

Ton opinion