Football - Champions League: La bourde coûteuse d'Anthony Lopes

Actualisé

Football - Champions LeagueLa bourde coûteuse d'Anthony Lopes

Le gardien franco-portugais de Lyon a voulu trop bien faire mercredi soir et précipité la défaite de son équipe, à Benfica (2-1).

Sport-Center/rca
par
Sport-Center/rca

Quand on est au sein d'une équipe en crise, il n'est pas simple de garder la tête froide. Pourtant, le match nul que tenait l'Olympique lyonnais mercredi soir à Lisbonne aurait fait les affaires de Rudi Garcia, le nouveau coach rhodanien. Sauf que sur le pré, le gardien Anthony Lopes - né à Givors, mais dont les grands-parents maternels viennent de Miranda do Douro (près de Bragança) et avec des origines de Barcelos, du côté paternel, ne se satisfaisait pas de ce point.

Le dernier rempart aux 7 sélections avec la Selecçao a relancé rapidement à la main et un peu n'importe où. Pizzi, qui passait par-là, en a profité pour réussir une magnifique frappe de presque 30 mètres, à la 86e minute et dans le but vide, qui a offert les trois points aux siens. Encore une déception pour les «Gones» et leur capitaine d'un soir, qui passent décidément un bien mauvais début de saison, eux qui sont actuellement 17es de Ligue 1.

«On est tous déçus parce qu'on fait tout pour revenir au score, a regretté le défenseur lyonnais Léo Dubois, au terme de cette partie. On fait notre match ce soir je pense, mais malheureusement on prend ce but... On ne peut pas en vouloir à Anthony. Il nous a tellement portés, sauvés... Les erreurs ça arrive. On est tous déçus ce soir. Mais c'est le foot et il va falloir continuer à bosser.»

Ton opinion