Etats-Unis: La bourde monumentale de la police de Las Vegas
Publié

Etats-UnisLa bourde monumentale de la police de Las Vegas

Suspecté de meurtre, un jeune homme laissé seul et menotté dans une salle d'interrogatoire est parvenu à se libérer et à s'enfuir. Le chef de la police accuse le coup.

par
joc

Les images, enregistrées vendredi dernier, sont dignes d'une série policière américaine. Elles montrent Alonso Perez, 25 ans, filmé dans une salle d'interrogatoire de Las Vegas (Nevada), menottes autour des poignets. Laissé seul quelques instants, l'individu suspecté de meurtre parvient à se libérer de ses entraves en tirant de toutes ses forces sur la chaîne. Toujours en gardant un oeil sur la caméra de surveillance, Perez grimpe ensuite sur une chaise et parvient à prendre la fuite par une dalle de plafond.

Le chef de la police de Las Vegas a avoué qu'il avait fallu 40 minutes aux forces de l'ordre pour réaliser que le suspect n'était plus là. Et que personne n'était derrière les écrans de surveillance pour garder l'individu à l'oeil, rapporte la chaîne News3LV. «Nous sommes très conscients du fait que des erreurs ont été commises», a-t-il admis lors d'une conférence de presse. Le chef n'a pas évoqué d'éventuelles sanctions contre les personnes responsables de ce couac, mais il a assuré que des mesures seraient prises pour éviter que cela se reproduise. «Nous ne sommes pas parfaits. La police n'est simplement pas parfaite», a-t-il déploré.

Cette monumentale bourde n'a pas eu de conséquences trop fâcheuses: Perez a pu être à nouveau interpellé mardi, soit cinq jours après son évasion. Il est accusé d'avoir tué un homme qui n'avait pas tenu la porte à une dame dans un Mc Donald's.

Ton opinion