MarchésLa Bourse de Tokyo termine en baisse de 1,29%
La Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi en baisse de 1,29% sur un marché inquiet des mauvaises nouvelles en provenance des entreprises américaines et de la force du yen face au dollar.
A la clôture, l'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a perdu 113,79 points (-1,29%) à 8695,51 points, réduisant quelque peu ses pertes après avoir chuté de plus de 2% en début de séance. Il avait déjà dégringolé de 3% la veille.
L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part terminé la journée en recul de 14,13 points (-1,59%) à 875,23 points.
«L'économie mondiale continue de faiblir à cause des problèmes aux Etats-Unis», a commenté Hiroishi Nishi, courtier chez Nikko Cordial à Tokyo. Selon lui, les investisseurs «sont tiraillés entre le pessimisme et l'espoir de nouvelles mesures de relance» en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde.
Sur le marché des changes, le yen continuait à s'apprécier face au dollar et à l'euro, un phénomène qui pénalise les exportateurs japonais.
(ats)