Marchés : La Bourse suisse ouvre en légère baisse
Actualisé

Marchés La Bourse suisse ouvre en légère baisse

La Bourse suisse a ouvert mardi matin en baisse. Vers 09h30, l'indice Swiss Market Index (SMI) des 20 valeurs vedettes reculait de 1,39% à 5250,77 points.

La veille, la Bourse suisse avait enregistré sa troisième séance consécutive en hausse, avec un SMI en progression de 1,37%.

Selon les analystes, le marché réagit aux chiffres moins bons que prévu du PIB allemand. La croissance de l'Allemagne, partenaire commercial fondamental de la Suisse, a ralenti au 2ème trimestre, avec une hausse de 0,1% seulement, alors que les experts tablaient sur 0,4%.

Les Bourses européennes ont elles aussi ouvert en baisse, optant pour la prudence avant le sommet franco-allemand sur la gouvernance de la zone euro et pâtissant des mauvais chiffres de la croissance en Allemagne et en Espagne.

Les Bourses asiatiques les premières ont été très hésitantes: Tokyo a ainsi fini en légère hausse de 0,23% après une séance en dents de scie et Sydney a terminé en légère baisse de 0,86%. Séoul, fermée lundi, faisait figure d'exception en clôturant en forte hausse de 4,83%.

(ats)

Ton opinion