Swisscom: La cabine téléphonique gratuite à l'essai
Actualisé

SwisscomLa cabine téléphonique gratuite à l'essai

Depuis octobre dernier, il est possible de passer un coup de fil gratuitement depuis 54 cabines téléphoniques de Swisscom.

Le numéro un suisse des télécommunications a lancé un projet pilote pour plusieurs mois. Les appels sont financés par des sponsors.

«Les cabines prévues à cet effet permettent de téléphoner gratuitement sur l'ensemble du réseau fixe national», a indiqué à l'ATS Myriam Ziesack, porte-parole de Swisscom, confirmant une information publiée jeudi dans le «Tages Anzeiger». Les appels vers l'étranger et les réseaux mobiles demeurent en revanche payants.

Les cabines sont parrainées par des entreprises, qui, en contrepartie d'un loyer fixé en fonction de l'emplacement et du chiffre d'affaires de la cabine, peuvent afficher leurs publicités. Actuellement entre 20 et 30 sponsors de différentes branches, comme l'optique, le sport, le commerce ou la gastronomie participent à l'opération. Cette dernière vise à rentabiliser ce secteur qui évolue dans le rouge.

Swisscom exploite au total quelque 8500 téléphones publics, ou publiphones, sur le territoire suisse, dont 5000 au titre de la concession de service universel délivrée par la Confédération. La porte-parole n'était pas en mesure d'indiquer si l'opération sera étendue.

(ats)

Ton opinion