Morges: La Californie honorera la 15e édition d'Arvinis
Actualisé

MorgesLa Californie honorera la 15e édition d'Arvinis

La 15e édition du salon Arvinis se déroulera du 14 au 19 avril à Morges (VD).

Le public pourra y déguster quelque 2500 vins du monde entier. La Californie et ses crus seront les hôtes d'honneur de la manifestation.

En 2010, Arvinis accueille pour la première fois une région dotée d'un climat idéal pour la vigne et d'une tradition viticole de près de trois siècles, ont indiqué mardi les organisateurs. Sous l'égide du «Wine Institute of California», onze exposants présenteront quelque 150 vins provenant de 47 «wineries» de cette région du Nouveau-Monde.

Quelque 150 autres négociants et vignerons seront présents. Les crus proposés viennent aussi bien du Valais que du Tessin en passant par l'Italie, l'Espagne ou le Chili.

Pour ceux qui peuvent ouvrir leur bourse, Arvinis propose dimanche une dégustation de prestige de crus issus des plus grands domaines du monde, parmi lesquels un Yquem 1916, Pétrus 1943 ou encore Vega Sicila 74. Une découverte de Gevrey-Chambertin figure également au programme.

Les amateurs pourront aussi s'initier aux accords entre les vins de Morges et la cuisine exotique, déguster des rouges doux, des vins de fruits et s'essayer aux mariages vins et glace.

La manifestation qui avait attiré 19 000 personnes l'an dernier attend au moins 20 000 visiteurs dans les halles en bois de la gare de Morges. Vouées à la démolition, elles accueilleront encore les éditions 2012 et probablement 2013 d'Arvinis.

(ats)

Ton opinion