Angleterre – La caméra confond un T-shirt avec sa plaque d’immatriculation
Publié

AngleterreLa caméra confond un T-shirt avec sa plaque d’immatriculation

Un automobiliste britannique a reçu une amende pour avoir circulé sur une voie de bus. Problème, il ne se trouvait pas du tout à cet endroit à ce moment-là.

AFP/Bath & North East Somerset Council

Le Britannique David Knight a récemment reçu une amende pour avoir conduit sur une voie réservée aux bus dans la ville de Bath, qui se situe à près de 200 km de son lieu de résidence à Dorking, dans le Surrey. Comme le rapporte le «Daily Mail», l’homme a immédiatement su qu’il y avait une erreur. Il a donc demandé une photographie de l’infraction.

Après avoir récupéré et examiné les «preuves photographiques» accompagnant l’amende, il a constaté que ni sa plaque d’immatriculation ni sa voiture n’étaient visibles. La photographie montrait une femme portant un T-shirt avec l’inscription «KNITTER» qui marchait sur la voie réservée aux bus. David Knight a alors vite compris ce qui s’était passé. Les lettres «KNITTER» avaient été confondues avec la plaque d’immatriculation personnalisée de son véhicule: «KN19TER».

La femme du Britannique a contacté les autorités locales pour leur signaler cette méprise. L’amende a immédiatement été annulée. De toute évidence, personne n’avait pris la peine de regarder la photographie générée par ordinateur. «Nous en avons beaucoup ri», a déclaré M. Knight au «Daily Mail», ajoutant qu’«il [était] hors de question que je paie pour une femme marchant sur une voie de bus avec un drôle de T-shirt».

(20min)

Ton opinion