Grande-Bretagne: La carte de cette ville fait glousser les internautes
Actualisé

Grande-BretagneLa carte de cette ville fait glousser les internautes

Le plan touristique d'une cité historique d'Angleterre est devenu la risée du web, qui y voit la représentation d'un énorme pénis.

par
joc
La carte de Berkhamsted et sa forme phallique ont ravi les internautes.

La carte de Berkhamsted et sa forme phallique ont ravi les internautes.

Ce devait être une simple carte destinée à guider les touristes vers les monuments historiques et autres pubs typiques de Berkhamsted via le Grand Union Canal. Mais le plan de cette petite ville du sud de l'Angleterre, réalisé par Canal & River Trust, a rapidement tapé dans l'oeil des internautes, qui n'en finissent plus de commenter ce chef d'oeuvre. En effet, pas besoin d'avoir l'esprit particulièrement mal tourné pour constater que la forme de la carte rappelle furieusement celle du sexe masculin.

«Berkhamsted. Juste un énorme pénis», a twitté un internaute. «Berkahmsted, maintenant célèbre pour... oh mon Dieu»... a réagi une autre utilisatrice du réseau social.

Canal & River Trust prend le succès inattendu de sa réalisation avec décontraction: «Si les gens qui voient cette carte ont envie de découvrir Berckhamsted, alors c'est super», a confié un porte-parole à «The Independent». Il ajoute que c'est «dans la nature des canaux d'être longs et droits» et que donc, le risque d'obtenir ce genre de forme est inévitable.

Ton opinion