Technologies: La carte de crédit du futur se dévoile
Actualisé

TechnologiesLa carte de crédit du futur se dévoile

La start-up Dynamics a été récompensée pour sa carte de crédit 2.0, sur laquelle il est possible d'enregistrer plusieurs comptes et masquer le numéro personnel.

par
man

Lors de la conférence DEMO dans la Silicon Valley, la start-up Dynamics a remporté le premier prix et le prix du public pour sa carte de crédit 2.0. Au cour d'une interview accordée à Mashable.com, le PDG Jeff Mullen a présenté ses caractéristiques.

Les utilisateurs peuvent par exemple enregistrer plusieurs comptes sur une seule et unique carte et masquer certains numéros. Ces derniers peuvent être affichés après avoir tapé un mot de passe grâce à des boutons intégrés dans l'objet. Si un mot de passe incorrect est introduit à plusieurs reprises, la carte de crédit se chargera d'effacer les données qu'elle contient. La carte est de plus imperméable et résistante aux rayures.

Le PDG de Dynamics a déclaré avoir collaboré avec plusieurs grandes banques, sans toutefois citer de noms, pour tester la sécurité de son invention. Elle devrait «bientôt» être lancée, s'est-il contenté de déclarer.

Ton opinion