Genève: La CGI encourage les diagnostics énergétiques
Actualisé

GenèveLa CGI encourage les diagnostics énergétiques

La Chambre genevoise immobilière (CGI) encourage, ses membres, propriétaires individuels de maisons ou d'immeubles, à entreprendre des travaux de rénovation énergétique.

Elle s'associe avec Ecobuilding pour la réalisation d'un diagnostic personnalisé.

Celui-ci comprend l'enveloppe du bâtiment, l'installation de chauffage et les consommations d'électricité et d'eau, a indiqué lundi la CGI. Un expert agréé et choisi par Ecobuilding effectue une visite des lieux, dresse un rapport et expose des recommandations relatives aux éléments de la maison ou de l'immeuble à rénover en priorité (façade, toiture,etc.)

Ce diagnostic énergétique (offert aux 200 premiers inscrits), a pour but d'inciter à changer les comportements. L'objectif est d'amener à réduire la consommation d'eau ou d'électricité dans les immeubles ou maisons construits avant 1990.

Ecobuilding est une association sans brut lucratif qui fonctionne comme une plate-forme. Elle favorise le partenariat avec des architectes, des bureaux d'ingénieurs, des entrepreneurs et autres acteurs locaux, sensibles aux questions énergétiques. Ce programme est reconnu par l'Office fédéral de l'énergie et par les cantons de Vaud, Genève et Neuchâtel.

(ats)

Ton opinion