Actualisé 01.11.2013 à 18:05

Vaud

La chaîne Cats & Dogs rencontre des difficultés

Basée à Gland (VD) et présente dans cinq cantons romands, elle connaît depuis un certain temps maintenant une crise de liquidités qui pénalise son activité au quotidien.

La chaîne de magasins pour produits animaliers traverse une période difficile.

Les problèmes rencontrés par Cats & Dogs ont fait l'objet de plusieurs articles de presse ces dernières semaines. La direction, qui ne souhaitait pas commenter jusque-là, s'est fendue d'un communiqué vendredi soir dans lequel elle admet que l'entreprise se dit «parfaitement consciente des difficultés (...) dans l'approvisionnement de ses points de vente».

Plus loin, la direction explique toujours bénéficier de la confiance de ses partenaires et qu'elle oeuvre à trouver des «solutions pragmatiques et durables». L'organe exécutif ne donne toutefois pas davantage de détails pour l'heure, renvoyant à une conférence de presse le vendredi 8 novembre, où elle fera le point de la situation.

Propriétaires en Libye

Bien connue des propriétaires d'animaux domestiques, la chaîne Cats & Dogs dispose d'un réseau de 18 magasins à travers la Suisse romande, dans les cantons de Vaud, de Genève, de Fribourg, de Neuchâtel et du Jura. Selon les éditions de «24 Heures» et de la «Tribune de Genève» de vendredi, le groupe souffre d'une crise de liquidités.

De plus, de très sérieux problèmes de communication existeraient entre la direction de Gland (VD) et la famille propriétaire qui, elle, se trouve en Libye. Celle-ci se déchirerait autour de l'héritage du président de la chaîne, Omar Dahmani, décédé il y a trois ans. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!