Royaume-Uni: La chaîne ITV ne veut plus de «Rising Star»
Actualisé

Royaume-UniLa chaîne ITV ne veut plus de «Rising Star»

En raison des mauvaises audiences de l'émission dans les autres pays, la chaîne britannique a décidé d'abandonner son projet d'adaptation.

par
mja
Le mur se lève si le candidat recueille assez de votes favorables de la part des internautes.

Le mur se lève si le candidat recueille assez de votes favorables de la part des internautes.

La chaîne britannique ITV a abandonné le projet d'adaptation de «Rising Star». «En tant que chaîne commerciale, nous avons besoin d'être aussi confiant que possible sur l'audience des nouveaux programmes que nous avons acquis. Nous avons donc pris la décision de ne pas donner de suite au projet sur la chaîne», a déclaré un porte-parole de ITV au «Hollywood Reporter».

Cette info pourrait sembler anodine si elle ne faisait pas suite à d'autres annonces similaires. Le télécrochet israélien a en effet beaucoup de mal à s'implanter à l'étranger. RTL, qui diffusait l'émission en Allemagne, avait décidé de réduire le nombre d'épisodes, au vu des très faibles audiences. Aux Etats-Unis, la première saison s'est terminée sans éclats, tandis qu'au Portugal, les résultats étaient mitigés.

M6, qui lancera la version française le 25 septembre 2014, croise les doigts. L'avant-première de lundi a enregistré de belles audiences. Elle n'a toutefois duré que 10 minutes: il s'agissait de tester le système de votes. Reste donc à savoir si le public répondra toujours présent pour la suite.

Ton opinion