11.10.2020 à 18:49

VTTPremière: une Suissesse championne du monde de descente

La Neuchâteloise Camille Balanche a remporté l’or aux Mondiaux en Autriche.

de
Sport-Center
Camille Balanche (au centre) avec son maillot de championne du monde, entourée par Myriam Nicole (à g.) et Monika Hrastnik.

Camille Balanche (au centre) avec son maillot de championne du monde, entourée par Myriam Nicole (à g.) et Monika Hrastnik.

Camille Balanche est devenue dimanche la première Suissesse de l’histoire à décrocher l’or dans un championnat du monde de descente.

À Leogang, en Autriche, dans des conditions très difficiles (boue et pluie), la Neuchâteloise de 30 ans s’est imposée devant la Française Myriam Nicole (à 3’’1) et la Slovène Monika Hrastnik (à 16’’9).

Ancienne joueuse de hockey sur glace à La Chaux-de-Fonds, Camille Balanche apporte à la Suisse une septième médaille dans ces Mondiaux. Déjà championne d’Europe en 2019, la Locloise ajoute une belle ligne à son palmarès.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
36 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Zorro

12.10.2020 à 09:17

Lisa Mazzone n’était pas au départ!

Un dépassement bien fait

12.10.2020 à 02:12

Ben oui elle a pédaler car le vélo vélo vélo vélo ça fait du bien. Mais non je vous donne la raison de sa remontada. Il y avait une française devant et comme vous nous dénigrer trop depuis trop longtemps et bien elle a mis sa vitesse et elle nous a fait plaisir en battant la française. Comme ça là aussi vous n'êtes pas champion du monde. Quel bonheur. Merci Camilla.

Balanche ta Camille

11.10.2020 à 22:06

Il n'y a pas un pro qui pourrait expliquer cette étonnante victoire. 1er temps intermédiaire +4 sec., 2e +7 sec., 3e +5 sec., 4e +7 sec... de retard et j'ai beau visionner la vidéo plusieurs fois, je ne vois absolument pas où elle gagne 10 sec. sur la fin pour finir avec plus de moins de 3 secondes. La Française est tombée sur la fin? Y a un truc qu'il dirait Garcimore. :o)D