Jeux vidéo: La Champions League chez EA
Actualisé

Jeux vidéoLa Champions League chez EA

La licence phare du développeur américain revient dans son plus bel écrin mais est loin d'être encore parfaite.

par
frg

C'est LA grosse nouveauté de «FIFA 19»: après dix années chez Konami, la licence de l'UEFA Champions League a été vendue à Electronic Arts. Certes, il ne s'agit que d'un habillage, mais nul doute que les indécis auront du mal à résister à l'appel de la Coupe aux grandes oreilles.

Au-delà de cet ajout cosmétique bienvenu, le mode solo Aventure revient et marque la fin des pérégrinations d'Alex Hunter, commencées avec «FIFA 17». Saluons le travail scénaristique réalisé pour ce mode ainsi que la possibilité de contrôler le destin de trois personnages différents.

En ce qui concerne le gameplay, on note des améliorations sensibles de la physique de balle, des duels, des frappes et des appuis des joueurs virtuels. La vitesse de jeu est très élevée, en ligne en particulier, un patch dans les prochains jours serait le bienvenu. Par contre, les débordements sur les ailes et les rushes solitaires n'ont plus voix au chapitre: désormais la défense tient bon et ne se laisse plus déborder si facilement, les passes en profondeur sont par contre très, voire trop efficaces.

«FIFA 19» impressionne par sa plastique et son contenu copieux, mais la jouabilité aurait mérité une rénovation plus approfondie. (frg/20 minutes)

PC, PS4, One, Switch. EA Sports. Multi.

Age Pegi: 3 ans.

****

Ton opinion