Buenos Aires: La chanteuse Mercedes Sosa dans un état grave
Actualisé

Buenos AiresLa chanteuse Mercedes Sosa dans un état grave

La célèbre chanteuse argentine Mercedes Sosa, 74 ans, était toujours hospitalisée dans un état grave jeudi soir dans une clinique de Buenos Aires, où elle a été placée sous assistance respiratoire, selon le dernier bilan communiqué par les autorités médicales.

«La santé de Madame Mercedes Sosa s'est détériorée (...) Elle est placée sous assistance respiratoire et le pronostic est réservé», précise dans son communiqué la clinique de La Trinidad, où est entrée la chanteuse il y a onze jours.

«La santé de Mercedes Sosa est très fragile», avait auparavant déclaré à la presse le ministre de la Santé, Juan Manzur, après s'être rendu à la clinique.

«Malheureusement, nous n'avons pas de bonnes nouvelles» concernant sa santé, avait également déclaré jeudi l'un de ses amis, le chanteur Victor Heredia, à une radio de Buenos Aires.

La chanteuse avait déjà été hospitalisée en mars souffrant d'une pneumonie et de déshydratation.

Ses problèmes de santé l'avaient empêché de participer au lancement d'un double album intitulé «Cantora» («Chanteuse»), composé de nombreux duos avec des vedettes de la musique espagnole et latino-américaine (Joan Manuel Serrat, Luis Alberto Spinetta, Caetano Veloso, Shakira).

Surnommée «La Negra», la chanteuse est devenue au fil de 40 ans de carrière et de 40 albums une figure de la chanson populaire en Argentine et en Amérique latine.

Militante communiste, elle s'était exilée en Europe sous la dictature militaire en Argentine (1976-1983). (afp)

Ton opinion