Etats-Unis: La chasse à la tornade de trois potes finit en drame
Publié

États-UnisLa chasse à la tornade de trois potes finit en drame

Trois étudiants en météorologie ont trouvé la mort dans un accident de voiture après avoir pourchassé une tornade, vendredi dans l’Oklahoma.

Gavin (gauche), Drake (milieu) et Nicholas s’étaient rencontrés à l’Université d’Oklahoma. 

Gavin (gauche), Drake (milieu) et Nicholas s’étaient rencontrés à l’Université d’Oklahoma. 

GoFundMe

L’Université d’Oklahoma pleure la mort de trois de ses protégés. Étudiants en météorologie, Nicholas, Gavin et Drake ont été victimes d’un terrible accident de la route alors qu’ils venaient de pourchasser une tornade, vendredi soir. Nicholas, 20 ans, était au volant au moment où sa voiture est partie en aquaplaning à Tonkawa. Après être revenu sur la route, le véhicule des trois amis s’est retrouvé bloqué en travers. Il a été violemment percuté par un semi-remorque, rapporte news9.

Nicholas, Drake (22 ans) et Gavin (19 ans) sont restés coincés près de cinq heures dans la voiture avant d’en être extraits. Il n’y avait malheureusement plus rien à faire pour les sauver. «Ils étaient toujours prudents dans leur chasse à la tornade, ils ne s’en approchaient jamais trop», confie à ABC 7 Beth Short, la maman de Gavin. L’Université d’Oklahoma a rendu hommage à ses étudiants via un communiqué. «On pense à l’avenir qu’ils avaient, à leur intelligence et à leur sagesse. C’est triste de penser que nous avons perdu trois jeunes hommes très talentueux», a déclaré pour sa part Philipp Ludwyck, de l’Oklahoma Highway Patrol.

Effondrés, les parents des victimes trouvent un peu de réconfort en pensant que leurs enfants sont partis en faisant ce qu’ils aimaient le plus. «Drake a appelé sa famille lorsqu’ils étaient en train de rentrer chez eux. Il a dit à sa maman qu’il passait la meilleure soirée de sa vie. Il venait de voir sa première tornade. C’est juste un peu plus tard que l’accident est survenu», raconte Allan Short, le père de Gavin.

(joc)

Ton opinion