Test: La chasse aux monstres version EA manque sa cible

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TestLa chasse aux monstres version EA manque sa cible

Electronic Arts n’a pas mis assez de moyens pour espérer concurrencer «Monster Hunter World».

Alors que la licence «Monster Hunter» règne en maître sur la chasse aux monstres depuis des années sans réelle concurrence digne de ce nom, EA a chargé Koei Tecmo de rivaliser avec la franchise de Capcom en réalisant «Wild Hearts». Les créateurs de la saga «Dynasty Warriors» ont donc bâti un monde ins­piré du Japon féodal réparti entre plusieurs zones possédant chacune leur faune et leur flore. Évidemment, de grosses bestioles appelées Kemono hantent ces lieux, et il faut les tuer afin de récupérer des composants pour améliorer ses équipements. Et les chasseurs disposent de huit armes différentes et leurs déclinaisons, du katana à la grande épée en passant par le marteau et d’autres joyeusetés pour se ­défaire des créatures.

La grande différence avec le hit de Capcom se situe dans l’utilisation des Karakuri, des constructions sommaires à la «Fortnite», donnant un avantage certain au chasseur. Malgré ce vent de fraîcheur et une jouabilité léchée, la direction artistique est complètement ratée, voire carrément moche. Le titre souffre en outre d’une technique à la ramasse. Dommage, car la base est plutôt bonne.

Tous supports. Koei Tecmo. Multi.

Âge Pegi: 12 ans.

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(mmi)

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