Actualisé 15.03.2006 à 15:03

La chasse aux nouvelles stars romandes est ouverte

Pour garnir sa compilation des révélations 2006, la Fnac lance aujourd'hui un appel aux candidatures.

Etre un groupe ou un artiste en solo se produisant en Suisse romande ou dans les régions voisines, jouer de la pop ou du rock et ne pas avoir signé de contrat avec une maison de disques. Voilà les trois critères auxquels il faut correspondre pour s'inscrire, dès aujourd'hui et jusqu'à fin avril, à la Révélation Fnac Musique 2006 et déposer sa maquette autoproduite dans les quatre magasins de Genève, Lausanne et Fribourg. Le jury qui tranchera est composé notamment d'un programmateur de salles, d'un membre de la Fondation CMA, à Genève, de responsables d'un festival et d'une maison de disques.

Les gagnants figureront dans une compilation qui sortira le

16 juin et qui comprendra une douzaine de titres. Ils se produiront également sur les scènes des Fnac romandes. Florence Pasche, la responsable de cet événement, négocie actuellement avec les organisateurs de plusieurs événements estivaux afin que les révélations jouent devant leurs publics.

Festivals, Fête de la musique, on peut tout imaginer. «Ce serait la cerise sur le gâteau», lance-t-elle. C'est la troisième année que la Fnac organise sa propre «recherche des nouvelles stars». Environ 200 dossiers avaient été envoyés chaque année. Amnesty a fait partie des gagnants. Son album est sorti en France le 1er mars. Robert Roccobelly a créé son label, Love Gangsta. Zedrus a sorti un CD de 13 titres.

David Haeberli

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!