Hockey: La Chaux-de-Fonds conserve la tête

Actualisé

HockeyLa Chaux-de-Fonds conserve la tête

Aux Mélèzes, les Neuchâtelois se sont imposés 5-4 face à Red Ice.

photo: Keystone

La Chaux-de-Fonds trône toujours sur la LNB. Devant 2012 spectateurs aux Mélèzes, les Neuchâtelois se sont fait peur avant de s'imposer 5-4 face à Red Ice.

Confortablement en tête 4-1 après deux tiers, grâce notamment à un doublé de Devin Muller, le HCC a vu son adversaire valaisan revenir à 4-3 alors qu'il restait six minutes à jouer. Raphaël Erb a ensuite inscrit le 5-3, mais Red Ice n'a pas baissé les bras, même si son ultime but est tombé trop tard pour arracher les prolongations (59'50).

Au classement, La Chaux-de-Fonds conserve ainsi deux points d'avance sur son dauphin, Olten. Les Soleurois sont allés s'imposer à Viège, à l'issue d'un match serré et conclu 5-4. Avec deux buts, dont celui de la victoire à la 45e minute, Ramon Diem a été décisif du côté d'Olten.

Pour Winterthour, la tête de la LNB s'éloigne gentiment. Les anciens leaders zurichois ont essuyé leur deuxième défaite de suite contre Langenthal (5-1). Des Bernois qui, du coup, reviennent à un point de la 3e place de leur adversaire du jour.

De son côté, Ajoie ne parvient toujours pas à décoller cette saison. Les champions de LNB en titre se sont inclinés 5-4 chez les GCK Lions, ne conservant que de justesse leur place au-dessus de la barre (8e rang). Menés 5-2 par les Zurichois, les Jurassiens sont revenus à 5-4 en deux minutes avec des buts de Devos et Hazen (48e et 50e), mais ils n'ont pas pu profiter de la fin de match pour recoller au score.

Parmi les autres matches de la soirée, Rapperswil n'a pas fait dans le détail face aux Biasca Ticino Rockets, écrasés 7-1 avec sept buteurs différents. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion