Hockey - LNB: La Chaux-de-Fonds crucifié à 14 secondes de la fin
Actualisé

Hockey - LNBLa Chaux-de-Fonds crucifié à 14 secondes de la fin

Les Neuchâtelois ont encaissé le 5-4 en toute fin de troisième tiers dans l'un des trois matches de la 8e journée.

Vainqueur 4-1 de Viège en Valais, Langenthal s'envole au classement. Les Chaux-de-Fonniers pensaient sans doute filer en prolongation et récolter au moins un point de leur déplacement bâlois. C'était sans compter sur Pascal Wittwer, auteur du 5-4 victorieux à 14 secondes de la troisième sirène. Un but intervenu en toute fin de partie qui a assommé les joueurs de Kevin Primeau. Seule satisfaction côté neuchâtelois, l'association Mondou-Leblanc fonctionne à merveille. Les deux compères ont réussi trois points.

La Litterna n'est plus une forteresse aussi imprenable que par le passé. Dans le Haut-Valais, le leader Langenthal n'a pas manqué l'occasion de repartir avec la totalité de l'enjeu (victoire 4-1). Les Bernois n'ont pas traîné en ouvrant le score après 53 secondes par Carbis. Puis à la 17e, c'est Brent Kelly qui a doublé la mise sur un bon travail préparatoire de Vincent LeCoultre, prêté pour un mois par Lausanne. La réduction du score par Beat Heldstab à la 26e sera la seule réaction des hommes de Michel Zeiter. Mais les Bernois ont dû attendre la 58e pour valider leur succès grâce au deuxième but de Brent Kelly. Tobias Bucher a scellé le score dans la cage vide moins d'une minute plus tard.

Dans la dernière partie de cette 8e journée, Olten a infligé aux Langnau Tigers leur cinquième défaite de l'exercice. Les Soleurois se sont imposés 4-1 avec un Paul Di Pietro présent sur trois des quatre réussites (1 but/2 assists) des Souris. Fraîchement relégués, les Emmentalois ont disputé cette rencontre sans joueurs étrangers puisque Rob Schremp, prêté par Zoug le match précédent, a retrouvé sa place dans l'alignement de son club en LNA. Et les Bernois ont choisi de se séparer de leur attaquant tchèque Josef Straka, jugeant sans doute son impact insuffisant avec seulement quatre assists en sept parties. (ats)

Ton opinion