Challenge League: La Chaux-de-Fonds freine Saint-Gall
Actualisé

Challenge LeagueLa Chaux-de-Fonds freine Saint-Gall

La Chaux-de-Fonds a réussi un petit exploit en tenant le leader Saint-Gall en échec 2-2 lors de la 20e journée de Challenge League.

Lugano, qui a logiquement dominé Wohlen 2-0, en a profité pour revenir à un point des Brodeurs.

Exilés à la Maladière, les Neuchâtelois du haut ont démontré un beau moral en comblant un retard de deux buts concédé dans le premier quart d'heure. Saint-Gall, qui avait gagné 17 de ses 19 précédents matches, partait fort avec des réussites de Caceres (11e) et Merenda (14e, penalty).

Mais cette entame en fanfare n'impressionnait pas les Chaux-de- Fonniers, qui répliquaient avant la pause par Raimondi (23e) et Murati (37e). Le score ne bougeait plus dans une seconde période égayée par l'expulsion de Dabo. Le remplaçant saint-gallois, entré à la 78e pour Merenda, écopait de deux avertissements (81e/83e)...

Au Cornaredo, Lugano a marqué par Renfer et l'inévitable Rennella, ne manquant pas l'occasion de se replacer dans le sillage du leader. Par ailleurs, Lausanne et Winterthour ont fait match nul 1-1, Hélin égalisant après la pause pour les Vaudois. Bienne est pour sa part revenu de Locarno avec les trois points après un succès 2-1 et des buts de Madou et Heiniger.

Dans un derby romand, Servette et Yverdon se sont séparés sur un nul 1-1. Les Vaudois avaient ouvert le score par Gavranovic, mais les Grenat ont sauvé un point précieux grâce à N'Diaye dans les dix dernières minutes. Servette compte un point d'avance sur Locarno, premier relégable.

(ats)

Ton opinion